Sujet récapitulatif de la PAX East (MàJ 13/03)

Tout sur la PAX East se trouve ici (les mises à jour se feront tout au long du week-end) !

Le salon de Boston a commencé et puisque Bioware propose des démos jouables de 30-40 minutes sur son stand, les vidéos des joueurs affluent, tout comme les comptes rendus et impressions des joueurs. Parallèlement à cela, BioWare agrémente son site officiel avec des vidéos. Nous rassemblerons donc sur ce sujet toutes les vidéos (officielles ou non), ainsi que les impressions ou informations intéressantes du jeu. Le sujet sera mis à jour tout au long de l'évènement.

Vidéos officielles :

Vidéos des joueurs :

Instance Taral V

Les zones de départ

Les planètes

Combat spatial :

Séances de Q&R : Q&R du 12 Mars et Q&R du 13 Mars

Compte rendu et impressions des joueurs :

Impressions de Cellotlix (traduction de Baestir)

Contrebandier : Je reviens tout juste de la PAX vous les gars, et oh mon dieu. Je suis littéralement sur le c… pour mettre tout ça sur le papier. Ok, j'ai donc été en mesure de jouer la ZL Taral V aujourd'hui, nous ne sommes pas arrivés à la fin, mais ça a été un choc absolu. J'étais déterminé à essayer une classe de soin aujourd'hui, même si ce n'était pas un Consulaire et les développeurs nous ont averti que l'instance était un défi et il y avait des groupes qui ont wipés. Aussi ai-je eu une bonne idée de la façon de jouer le Malfrat Contrebandier. Dans l'ensemble, la classe se joue bien et j'ai toujours eu le contrôle de la santé de mon groupe. Il n'y a jamais un moment où je ne me sentais pas capable de gérer la situation, due en partie au fait que mon groupe et moi savions tous ce que nous faisions et nous avons eu une stratégie de départ. La classe est centrée sur les soins HoT, de ce que j'ai compris. Votre sort principal est un Hot cumulable que vous conservez sur les membres de votre groupe. Il est complété par un sort instantané de soins, qui guérit votre hot actuel sur votre cible pour son montant total, et puis un petit sort de soins léger, économe en énergie, et puis un grand soin , très cher en énergie.
Le grand soin vous consomme environ 2/3 de votre barre d'énergie, à n’utiliser que dans les situations d’urgence

Vous avez une capacité qui vous permet d'acquérir une quantité d'énergie rapidement, vous avez aussi une capacité de réduction d’aggro appelé "reddition". (Cette capacité a une animation ludique, votre personnage lance les mains en l'air et lance tous ses crédits sur le terrain, ça m’a fait rire). J'étais un peu hyper concentré sur les barres de santé, alors je n'ai pas pu jouer avec plus de capacités du personnage.

Notre groupe a fini par battre les Trashs Mobs que nous aurions pu éviter, il y avait toujours quelque chose à faire. Mais d'après ce que je crois, toutes les classes ont des buffs et des CC, et tous sont en mesure de contribuer aux dommages. Une chose que j'ai remarqué, c'est que toutes les classes avaient plus d'un rôle dans le groupe. J'ai été un guérisseur, mais j'ai aussi été en charge de certains CC et des dommages collatéraux. Le consulaire érudit a été principalement dommages, mais aussi CC et supplément de guérison dans une moindre mesure (même si nous n’avions jamais eu besoin de lui pour off-heal sur cette piste) En ce qui concerne les autres aspects, j'ai sérieusement apprécié l'esthétique. J'ai aimé le graphisme, et à part quelques bugs et imperfections, ils étaient vraiment agréables et amusants.
Plus tard dans la journée il y avait un Q & A avec Daniel Erickson où il a montré les planètes favorites, Hoth et Tatooine. D'une part, l'ampleur de ces planètes est énorme-ils ont fait un point précis pour nous montrer des images de plans avec de petits détails a peine visible (par exemple- il y a un tireur d'élite là-haut, on peut à peine le voir , etc).

Quoi qu'il en soit, l'interprétation de ces planètes est étonnant, ils ont pris le réalisme stylisé auquel ils pensaient et l’ont bien finalisé. Tout ressemble à Star Wars, mais pris à un niveau différent. Je n'ai jamais pensé en moi-même "ça semble trop cartoon ", au lieu de cela Je me suis juste senti interpellé par la beauté des vidéos, comme le monde de Star Wars auquel j'ai toujours voulu jouer depuis que j'ai vu les films. À titre d'observation, j'ai parlé à de nombreuses personnes différentes de Bioware aujourd'hui, y compris Daniel Erickson, et je dois dire combien j'ai été impressionné par tous. Ils étaient bien sympathiques, bien informés et prêts à répondre aux questions et encore mieux à nous poser des questions aussi. Chacun d'entre eux semblaient vraiment intéressés d’entendre ce que nous pensions tous de la partie, et ils ont tous été très patient.
Probablement la seule chose négative que j'avais à dire aujourd'hui sur SWTOR outre quelques bugs ici et là, c’est le dialogue multi-acteurs est un peu maladroit parfois.
Pour une raison quelconque, cela a pris 10 minutes, à notre groupe, pour être fixé sur un dialogue-en quelque sorte quelqu'un d'autre aurait cliqué sur une option et elle se serait annulée, je ne suis pas vraiment sûr de savoir comment cela s'est passé, ni pourquoi, mais c'était un peu frustrant, d'autant plus que nous essayions passer à travers l'instance aussi vite que nous pouvions pour aller combattre le boss. Voilà ma première journée sur le stand. Je reviens demain, et je prévois de rester la journée entière au lieu de juste le matin alors j'espère que je pourrais ramener des informations plus détaillées !

Impressions de Darknight (traduction de Baestir)

Soldat : Salut à tous, Eh bien j'ai eu la chance d'avoir pu jouer 2 fois aujourd’hui, 4h et+ de files d'attente. La configuration de base est le Soldat Tank, guérisseur Contrebandier, JChevalier Jedi DPS / off-tank et consulaire DPS à distance. En attendant dans la file d'attente on nous a donné un bref aperçu de ce à quoi s'attendre, les techniques et les rôles que nous avions à jouer. Ensuite, une fois arrivés à l'aire de jeu on nous a montré un clip vidéo avec Dallas Dickinson expliquer, encore une fois, nos classes, etc Il ya 5 stand “zone litigieuse” donc 20 personnes à la fois ont pu être filtré pour à jouer Taral V.
Sur ma première participation j’ai été le Tank Trooper. Mes premières pensées ont été combien il était facile de le faire étant donné que je n'avais jamais joué un Tank dans un autre MMORPG. Mais j'avais toujours joué des classes à distance aussi c’était naturel de penser cela Les capacités de base pour obtenir l’agro est une grenade sonique aoe , Full Auto (dommages élevés à distance) et une capacité individuelle dont je ne me souviens pas . J'avais environ 12-14 capacités, mais ce sont les principales. Comme nous étions dans le premier groupe que je n'étais pas sûr de ce que nous pouvions eviter ou ce que nous avions à tuer alors j'ai fait comme tous les bons noobs, j’ai tué tout ce qui bougeait.
La première chose que j'ai remarqué, c'est comment l'animation du personnage s'était améliorée depuis mon temps de jeu au premier Pax l’année dernière. Au lieu de mouvements disjoints du torse et des jambes ... bien... Cela semblait presque humain au lieu de robotique. Le graphisme général a aussi été grandement amélioré. Il y avait, pour moi, encore quelques problèmes, comme la sélection des cibles, qui, parfois, j'ai trouvé un peu fastidieux. Quelques-uns, des bugs connus, étaient toujours présents et quelques-uns des cheminements NPC semblait un tantinet capricieuse parfois. Mais en général il y a un écart énorme dans la bonne direction de par rapport à la PAX 2010.

Impressions de Dukeofearl (traduction de Baestir)

Traduction du Compte rendu de dukeofearl (Contrebandier)

Je m'excuse ... J'utilise mon téléphone portable et internet ne fonctionne pas très bien. Peu de gens ont fini Taral V et j’ai looté un chapeau Sith lors de la victoire.
D'accord, revenons au jeu ... nous étions niveau 32. J'ai utilisé un système énergétique qui est très différent du mana. C'est comme une barre d'énergie habituelle qui régénère en permanence, mais si vous spammez trop, vous serez en difficulté.
Les Mobs et le 1er Boss sont passés facilement. Le second boss est celui où nous avons Wipés. J’avais 4 capacités de guérison de base, 3 buffs, un buff vitesse de groupe qui fonctionne très bien.
Egalement Furtivité, Mise à couvert, une réduction de la menace, 2 contrôles de foule, et certaines capacités de dommages.
J’avais un sort de soins léger, un soin amélioré, un soin sur la durée, compilable jusqu’à 3 fois, et un soin instantané, qui est basé sur le nombre de Hot( soins sur la durée) déjà en vigueur sur la cible. La couverture est fantastique.
Désolé, je n'ai pas utilisé la furtivité étant soigneur. La réduction de la menace a très bien fonctionné, les Mobs me laissant tranquilles. Le Gameplay est très doux. Sur Les trash Mobs j'ai eu le temps de tirer un peu et lancer une grenade aveuglante.
Posez des questions et j’essaierai de vérifier à nouveau. Désolé d’avoir quelques problèmes avec le téléphone et internet.
La démo est une section de la Zone Litigieuse. Nous avons été les premiers à la finir.
Le stand compte 20 PC, donc 5 groupes à la fois et nous étions dans l’instance lors de la 3e fournée de groupes .... Donc sur les 15 groupes ... 1 seul a complété l’instance dans les 45minutes du Temps de jeu alloué.

 

Impressions de Rikalonius (traduction de Baestir)

Salut les Troopers :

Même si je jouerais un chasseur de primes je voulais rapidement me connecter maintenant que je suis à la maison de retour de la Pax et vous dire comment mon expérience en tant que soldat – Avant-Garde sur Taral V a été.
Je ne savais pas quoi que ce soit sur la classe avant de la prendre en main, si mes révélations semblent redondantes, je m'en excuse.

J'ai appris une chose sur le regroupement,. Lorsque vous dialoguez avec un PNJ, chaque joueur dans le groupe a la possibilité de dire quelque chose. Les points d’alignement clair ou obscur seront attribués en conséqence. Cependant, après chaque option de dialogue, un nombre aléatoire entre un et cent apparaîtra à côté de votre portrait de caractère. Si vous gagnez le jet c’est votre personnage qui parlera. J'ai plutôt bien aimé cela comme si nous étions tous en quelque sorte comme réellement participant à la conversation, plutôt qu’une seule personne.

Donc, nous courons, monter sur le vaisseau et direction la planète. Ce que l’on m’a dit lors du brief sur le soldat est sa capacité elevée à obtenir « l’aggro » qui est la compétence «tir rapide», disponible sur la touche n°5 du clavier. En outre, j'ai mon tir normal (il n'y a pas de tir automatique), correspondant à la touche1. Un lance-grenades touche n° 2, une décharge électrique, qui est à courte portée, mais plus au corps à corps, correspondent à la touche n°3, et mon préféré, le coup de crosse, où vous collez votre arme dans la face des adversaires, sur la touche n°4.

Dans la démo nous avions chacun un buff individuel, le mien est un bouclier, et un buff simple que je pouvais donner à chaque membre du groupe qui stimule leur armure.

Le soldat utilise des «munitions». Sous votre barre de vie il y a une série de points qui représentent vos munitions. Ils disparaissent pendant le combat en utilisant les capacités spéciales. Je ne sais pas combien sont perdus par capacité, et je ne sais pas non plus si ils se rétablissent par leurs propres moyens. Hors de combat, vous pouvez utiliser une capacité à rapidement «se reposer et recharger», qui restaure et redonne de la santé. Il n'y a pas de fonction « manger ou de boire », et le processus fonctionne assez vite.

J'ai une capacité pour me mettre à l'abri de CC. ( contrôle de foule) Une grenade cryogénique qui m'a permis de CC une cible. Comme nous allions aussi vite que nous le pouvions, il était difficile d'obtenir une mesure raisonnable de la durée de contrôle des foules.

Il y a un taunt. Une onde sonore qui recentre l’attention des mobs sur vous. Vous connaissez tous la grenade aimantée.

J'ai passé un bon moment en jouant le Trooper. L'armure est ornée et est très chouette.
Je ne sais pas combien de fois mon guérisseur m’a soigné, parce qu'il y avait généralement plusisuers Mobs par pull, et je me concentrais pour les faire venir sur moi (touche Tab pour faire défiler les cibles ennemies visibles), mais il semble que je pouvais prendre une quantité raisonnable de dommages causés par les mobs multiples.

Un des employés de BioWare m'a demandé si j’avais aimé jouer un tank à distance, et j'ai dû lui dire que l'aggro c’est de l’ aggro, mais que jusque-là une bonne majorité des ennemis à qui nous avons été confrontés l’ont été en mêlée, Cela ne m’a pas vraiment donné l'impression que j'étais beaucoup plus différent de tout autre tank,. J’aurais souhaité que le soldat puisse se mettre à couvert aussi, mais hélas.

A propos du jeu lui-même, il était très fluide. Les animations sont très bonnes. BioWare a fait un bon travail de préparation sur les personnages qui accomplissent les tâches qu'ils exécutent et pas seulement en leur collant une arme à feu et le bang bang qui en sort. Le coup de crosse était mon favori comme animation

Je sais que ce post est très décousu, mais je suis en train de d’ecrire les choses comme elles viennent

Dans l'ensemble j'ai eu une expérience formidable et je suis impatient de jouer le jeu.

 

Impressions de Gamenumbers (traduction de Baestir) :

Traduction du compte rendu de Gamenumbers (Jedi consulaire)

Bonjour, j'ai joué le Sage Jedi (DPS) aujourd'hui et je voulais partager mes idées.

Avant de commencer, je vais ajouter quelques remarques sur le haut niveau:
D'abord, je tiens à dire qu'il est difficile d'entrer dans une instance niveau 32 sans avoir une bonne connaissance sur les mécanismes de la classe, ou toute autre idée sur la façon dont comment fonctionne les capacités. Deuxièmement, le matériel était décidément «pro», la souris Razer à un paquet de boutons de même que le clavier. Cela a pris un peu de temps pour s'y habituer. Enfin, toute la rencontre a été estimé nerfée. Comme DPS à distance, prendre l’agro n'a pas causé de morts. Pas même de près comme je l'ai été par des élites qui sont venus sur moi.

Bien que mon groupe ait wipé une fois, nous avons également battu le boss et avons été récompensés avec des casquettes de baseball et un t-shirt ! Ce fut rare.

En termes de mécanique, le jeu est très similaire à wow. Tank / soigneur / DPS. Besoin / Cupidité. Sorts similaires (points, AoE, etc)

OK, je vais donc commencer par dire que mon groupe composé de 4 personnes ne se connaissant pas (qui avaient tous l'expérience MMO) a été un très bon moment. Nous nous en sommes tapés 5 (serrer la main) après avoir battu le boss

Le jeu n'a pas transcendé en termes de graphisme. Honnêtement, Il m’a fait penser à wow. Il y ressemble également pour moi. Au final dans cette démo, le jeu ne m’a pas vraiment fait flasher

J'ai donc joué une femme Twilek Jedi Sage, qui est une classe DPS à distance. Elle avait aussi une capacité de guérir, bien que ses soins ne soit pas aussi performants que ceux du contrebandier

Le Sage a deux DOTS (dégâts sur la durée), qui sont importantes à lancer au début de la rencontre, car ils ne génèrent pas d’agro immédiatement. (Le mécanisme d’agro est très similaire à wow) Le Sage a aussi quelques sorts directs, qui ciblent un Mob unique. J'ai eu (au moins) un sort AOE, qui était très puissant. J'ai également eu plusieurs sorts de contrôle des foules, des sorts de dommages essentiellement et de quelques secondes d'étourdissement.

Le Sage a deux buffs, qui semblent avoir besoin d'être appliquées individuellement à chaque membre de l'équipe. Chaque classe a au moins un buff individuel.

Le Sage Jedi utilise une barre de Focus / énergie (je ne me souviens pas) et je n'en ai jamais manqué, malgré le spam de mes sorts. Je n'ai approché à quelques reprises la fin d’énergie/focus. Cela m’a fait suspecter que toute la rencontre était nerfée, que nous nous battions contre des Mobs niveau 32, y compris les élites. Le combat contre le boss a été deux élites, nous avions besoin d'un Off-Tank, qui était le Chevalier Jedi.

Je vais dire que j'ai eu un super moment de plaisir à jouer ce jeu. Tellement de plaisir que je n’avais pas prévu. Mon équipe était dans le top five après notre combat. C’est certainement le jeu le plus populaire de la PAX - J'ai attendu 3 heures et 45 minutes avant jouer (incluant mes 40 minutes de jeu).

L'interface n'est pas la meilleure, à mon avis. Je n'ai même pas remarqué le butin (il était au sommet de l'écran) et, des choses importantes m’ont semblé un peu mises en retrait.
Les Buffs étaient représentés par petits carrés ; difficile à voir ; sur la partie inférieure de l'écran au-dessus de la barre de sort.

Je n'ai pas aimé le soldat comme Tank. A mon avis, le Trooper doit être une classe à distance, et avoir un Tank sur une base Arme à distance ne me convient guère.
De Plus les stormtroopers meurent si facilement dans les films, qu’il est difficile de croire qu'ils sont capables d'absorber tant de dégâts.
A mon avis, le Jedi doit être le Tank, car il semble naturel qu'un membre brandissant ses épées soitun Tank. Avoir aussi le contrebandier comme guérisseur, me paraît étrange. Han Solo en tant que guérisseur ? Je ne suis pas convaincu.

Les élites sont marquées par une étoile sur leur portrait.
Pour guérir, vous avez réellement besoin de cliquer sur le portrait du membre de l'équipe. En cliquant sur autre chose que le portrait lui-même ne vous permet pas de cibler le membre. (En cliquant sur son nom, qui est immédiatement à la droite de son portrait ne m’a pas permis de le cibler pour une guérison).

Il y avait un petit drapeau PVP sur le bord de la mini carte. On m'a dit que le PVP devrait venir, bien qu'ils n'étaient pas prêts à annoncer quoi que ce soit en ce moment.

J'ai eu un peu de difficulté avec le ciblage par la touche TAb. Les sorts ont été sélectionnés en appuyant sur 1, 2, 3, etc ou en cliquant sur la souris sur la barre de sort, qui est au bas de l'écran.

Ils nous ont montré un trailer où un vaisseau spatial s'écrase sur un Temple Jedi, suivie d'une bataille épique entre des dizaines de Jedi et les Sith. Le trailer a été incroyablement impressionnant. Le jeu ne ressemblait pas au trailer, par contre en terme d’art.

En conclusion, le jeu sera familier à quiconque a joué à WoW dans le passé. Je ne suis pas convaincu que le dialogue voix est nécessaire ou souhaité dans un MMO, cependant. Je crains la conversation excessive sera juste un ennui pour les joueurs se concentrant uniquement sur le leveling rapide.

Je dirai que le stand de Star Wars à la PAX a été incroyablement bondé, et les joueurs en ligne ont été quelques-uns des plus amicaux que j'ai rencontrés. Je suis convaincu que le jeu aura une grande communauté.

Oh, ils ont également montré les batailles spatiales. Chaque joueur reçoit son propre navire, qui sera modifiable.

Interviews :

Informations diverses :

Matériels sur le stand : PC Alienware Aurora / Souris Razer

Goodies : T-shirt pour les vainqueurs de l'instance et pour les plus patients dans la file.

Seulement 1/3 de l'instance est dévoilée dans la démo. Les développeurs travaillent toujours dessus.

Pas de date de sortie dévoilée durant la PAX East !

Merci à toutes les personnes du forum ayant cherchées les diverses vidéos sur internet.

Merci à Bastir pour ses traductions.

Réactions (259)


Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.