De nouvelles arènes PvP pour SWTOR 2.4

La mise à jour 2.4 de Star Wars The Old Republic devrait être déployée sur les serveurs de test du MMORPG dès demain. Elle s'articule notamment autour de l'ouverture de trois nouvelles arènes PvP opposant deux équipes de quatre joueurs.

On le sait de longue date, la mise à jour 2.4 de Star Wars The Old Republic doit enrichir les mécanismes d'affrontements entre joueurs (le PvP) du MMORPG de Bioware. Et en attendant de la découvrir sur pièce dans les prochaines semaines, Alex Modny (designer en charge des combats et du PvP) décrit les grandes lignes des nouveautés à venir sur le site officiel. Et manifestement, le développeur entend miser sur la simplicité.

Arène PvP - Tatooine
Arène PvP - Station orbitale

La mise à jour 2.4 devrait ouvrir les portes de trois nouvelles arènes (gérées par Giradda le Hutt, sur sur Corellia, Tatooine et une station orbitale). Et point de concepts alambiqués, de stratégie tortueuse ou de mécanismes à débloquer ici, les trois arènes accueillent simplement deux équipes de quatre joueurs et seuls les meilleurs ressortiront de l'arène debout. Selon le développeur, elles se veulent « de petite taille et intimistes » (avec néanmoins des zones pour se cacher, d'autres en hauteur pour attaquer, etc.) pour mieux restituer « l'essence du PvP ».
Et pour encourager les combattants à assurer le spectacle, en cas de refus d'affrontement pendant quelques minutes, les arènes seront progressivement envahies de gaz toxique (de leur périphérie vers le centre) pour forcer les joueurs à se rencontrer et donc à combattre.

Mais si le patch 2.4 est marqué par l'ajout de trois nouvelles arènes, le patch s'accompagne aussi de « la suppression des zones de guerre à 8 contre 8 dans la file d'attente classée ». Selon Alex Modny, trop de peu de joueurs les fréquentaient et il s'avérait laborieux de réunir 16 joueurs simultanément prêts à s'y affronter.
Pour éviter des difficultés similaires dans les arènes « 4 vs 4 », les mécanismes de files d'attente PvP sont ici améliorées pour faciliter les confrontations des joueurs.

Si l'on ignore encore quand la mise à jour sera déployée sur les serveurs live du MMORPG (Bioware évoquait octobre prochain), l'update 2.4 devrait être disponible dès demain, vendredi 16 août, sur les serveurs de test. De quoi se forger une première impression... en attendant d'autres précisions puisqu'apparemment, Bioware projette aussi d'ouvrir plus largement ses arènes PvP à l'ensemble des joueurs (même gratuits). De quoi contribuer, sans doute, à remplir les arènes et assurer la présence de combattants suffisamment nombreux pour les faire vivre.

Réactions (39)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

601 aiment, 272 pas.
Note moyenne : (964 évaluations | 120 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(576 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

960 joliens y jouent, 2367 y ont joué.