Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

Lettre JOL-SWTOR N°28

Et voila, après 27 lettres mensuelles, soit 27 mois d'attente, ou 810 jours (19440 heures) nous pouvons enfin dire : "Je joue à SW:TOR!".
Le lancement a eu lieu. Et il s'est relativement bien passé même si les files d'attente ont fait criser inévitablement pas mal de joueurs. L'heure est d'ores et déjà aux premiers bilans, et EA lâche déjà quelques chiffres :

  • - 60 millions d'heures de jeu écoulées in-game (l'équivalent de 4 millions de visionnages des 6 films Star Wars)
  • - 850.000 guerriers Sith et 810.000 Chevalier Jedi créés
  • - 260 millions de quêtes complétées
  • - 44 millions d'affrontements Joueur contre Joueur
  • - 9 millions de combats spatiaux terminés
  • - 3 milliards de personnages non joueurs éliminés

Et depuis le 20 Décembre c'est comme si il n'y avait plus personne sur internet ! Tout le monde s'active en jeu, et explore les 16 planètes de la galaxie. Et ce n'est qu'en période de maintenance (et il y en a eu croyez moi!) que les forums retrouvent leur activité frénétique habituelle.

De notre côté le mois de Décembre a été marqué par deux évènements : la sortie de notre nouveau podcast typé émission, L'épopée du Starbreaker avec en guest star Antonio Moreno (CM Francophone principal) et la première étape de la refonte graphique de notre section pour fêter la sortie ! Nous espérons que ces deux innovations vous plairont !

Et une fois de plus il est temps pour nous de vous souhaiter une :



Classe :

Agent Impérial VS Jedi Consulaire

La précision du tireur d'élite viendra t-elle à bout des prodigieux pouvoirs du Consulaire érudit ? Le Jedi Ombre arrivera t-il à surprendre l'agent secret ? Quelques éléments de réponses dans cette nouvelle vidéo "Versus".

Contrebandier VS Guerrier Sith


On prend les même et on recommence ! Ha ! En fait non ! On prend pas les même et on recommence !


Évolution de l'Inquisiteur Sith

Si vous hésitez encore pour choisir une classe, cette vidéo pourrait vous convaincre. Des éclairs de partout et des tenues extravagantes aux penchants SM, voilà l'univers bien sombre et piquant de l'Inquisiteur Sith !


Vidéos :

Documentaire de lancement

Mon seul argument pour vous donner envie de regarder cette vidéo ce serait de vous dire que vous y verrez Daniel Erickson aussi barbu que Robinson Crusoé. Mais ce ne serait pas très professionnel. Attendez on me signale dans l'oreillette que je suis un bénévole et que tant pis pour le professionnalisme ! Bon alors foncez regarder la barbe à Daniel !

AVANT



APRES


Freeze Mob à Times Square


Une impressionnante mise en scène d'un tableau montrant un combat entre Sith et Jedi dans les rues de New York. Des costumes plus vrai que nature, une musique à faire trembler un roc et voilà une opération marketing réussie !


Tests :


SWTOR ouvre ses serveurs de test


Une pratique classique dans les MMO, l'ouverture de serveurs de tests accessibles aux abonnés. Vous pourrez y avoir en avance les prochaines mises à jour du jeu. Un moyen aussi d'aider les développeurs à peaufiner leurs ajouts à grande échelle avant le moment fatidique.

Deux millions de testeurs et leur fidélisation comme objectif

Quelques chiffres des massives phases de tests de Bioware avec quelques ambitions dévoilées par Eric brown.


Évènements :


Soirée d'avant-première française du jeu

C'est presque une coutume en France, pour peu qu'il y ait un gros éditeur derrière, le jeu s'offre une entrée sur les champs Élysées. Une façon de marquer le coup et de faire le buzz. L'équipe JOL-SWTOR y était. L'ambiance était bonne enfant dans le palais du Virgin Mégastore où les fans faisaient la queue pour y entrer. Vous pouviez avec un peu de chance participer au quizz organisé par les animateurs (Marcus de gameOne et NoLife) et gagner des lots sympathiques. En outre Emmanuel Lusinchi était là pour vous dédicacer votre boite collector ! Côté presse et fansite pas grand chose à part un accès VIP avec un buffet et du champagne. Pas de quoi en faire un compte rendu bien garni aux petits oignons. L'évènement était purement dédié aux futurs clients et était un moyen de rassembler la communauté.


La refonte graphique du site JOL-SW:TOR


Et non ! Contrairement à ce que certains auraient voulu, il ne s'agit pas de la refonte graphique du jeu ! Mais juste de celle de votre fansite JOL préféré ! C'est un petit évènement en soi pour fêter la sortie du jeu et bien marquer la période pre-release et post release dans vos esprits. On espère que ça vous plait ! Il en reste encore en réserve ! Surveillez nous !


Divers :

Précisions quant à la 'correspondance des couleurs' des items


Pour revenir une fois de plus à l'"itemization" de SW:TOR, Emmanuel évoque cette fois-ci l'apparence pure de vos équipements. Un article intéressant pour ceux qui accordent beaucoup d'importance à leur look puisque il revient sur la vision des développeurs de ce que doit être la personnalisation dans TOR.

Précisions quant aux modifications d'objets


Emmanuel Lusinchi (Associate Lead Designer) notre développeur Français vénéré revient sur la fonctionnalité de modifications des objets du jeu. Notamment sur l'ajout récent des objets personnalisables de couleur orange. Une caractéristique du jeu qui subira encore quelques réglages à l'avenir.

Interview de Jame Ohlen par IGN


Le futur de Star Wars: The Old Republic


Après le lancement, les développeurs sont bien entendu déjà depuis un certain temps en train de travailler sur l'avenir du jeu. A travers ces deux articles des infos commencent à filtrer sur leurs plans à venir.


La BO du jeu à découvrir

Que serait un jeu Star wars sans sa mythique musique ? Heureusement SW:TOR ne déroge pas à la règle et propose les musiques des films, celles des premiers KOTOR et 5h30 de composition originale ! Les cantina vont enfin pouvoir changer de disque !

Périphériques de jeu The Old Republic disponibles en pré-commande


Avis aux détenteurs d'une tirelire bien grassouillette, enflée par les fêtes de Noël (ou pas selon que vous êtes le destinataire ou l'expéditeur de tous les cadeaux) voici que les périphériques Razer aux couleurs de SW:TOR sont disponibles. Il faudra débourser 250 euros pour le sublime clavier avec fonction Aurebesh et mini écran intégré, 140 euros pour la souris et 130 euros pour le casque audio. Soit (après une savante addition) un total de 520 euros si une frénésie Razer a pris possession de votre corps !


Communauté :


Une soirée Trois live

La soirée de la veille de la sortie (accès anticipé du 13 Décembre) du jeu on a vu fleurir plusieurs émissions live pour patienter. Certaines revenaient sur la communauté, d'autres sur des sessions de jeu commentées. De belles initiatives qu'on espère revoir d'ici peu !


Podcasting :

Ce mois-ci nous concrétisons un autre de nos projets, à savoir le lancement de notre émission dédiée aux discussions et aux débats autour d'une thématique. Le Starbreaker est prêt au décollage ! Pour cette inauguration nous avons eu le privilège d'avoir notre Lead CM Francophone, Antonio Moreno pendant 2h ! A l'avenir nos émissions seront certainement un peu plus courtes. Quoi qu'il arrive, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et remarques sur l'émission.

Émission :

L'épopée du Starbreaker : Expédition #1


Interview de guildes :

Interview #34 La guilde "Fanatique Légion"
Interview #35 La guilde "La Fondation"
Interview #36 La guilde "L'Ordre jedi"
Interview #37 La guilde "Les petits pédestres"
Interview #38 La guilde "Arkioube"
Interview #39 La guilde "Anathema"
Interview #40 La guilde "Odium"
Interview #41 La guilde "Rage against the lapines"
Interview #42 La guilde "Aeternam"
Interview #43 La guilde "Jedi light et les défenseurs Sith"
Interview #44 La guilde "Chaos team"
Interview #45 La guilde "Dark Legion"

Podcast News :

Podcast News #6
Podcast News #7


BONUS :


Le teaser de Legacy of Ladio, l'animé inspiré de SW:TOR et réalisé par Neitsabes est enfin disponible depuis le live de Chimaera lors de la veille de l'accès anticipé. Un premier aperçu du projet avec des doublages non définitifs. A regarder avec indulgence donc, même si le résultat est déjà très impressionnant ! Si vous êtes emballé par le projet et que vous pensez pouvoir y contribuer, proposez vos services à Neitsabes ! Son twitter.

 


Nous recherchons :

Des rédacteurs motivés !


Ils nous rejoignent :

Rackam77 côté modération ! Que la force soit avec lui !


Ils nous quittent :

Fartha et Elglon ! Merci pour toutes leurs contributions ! Que la force soit avec eux !
Écrit par Thaerim - Le 01 janvier 2012 à 20:03.