Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

Lettre JOL-SWTOR N°24



On a souvent pour habitude de dire que l’Été est une période de repos et de calme plat pour beaucoup de gens. On remarque aussi que les éditeurs de jeux ont tendance à éviter de sortir leurs titres pendant cette période...
Et bien pour SW:TOR, ça aura été tout le contraire ! Ce mois d'Août aura été assez riche puisque il aura vu passer deux gros salons, à savoir la GamesCom (voir nos impressions sur le salon) puis la PAX de Seattle ! De nombreuses interviews, de nombreuses séances de Questions/réponses pour un nombre d'informations de fond conséquent. En revanche il n'y aura pas eu de grosses annonces. Les principales révélations furent le Huttball (une nouvelle zone de guerre sous forme de sport galactique), la confirmation de PVP ouvert avec prises de territoires sur Ilum notamment, et des tests qui prennent de l'ampleur avec par exemple des invitations pour les guildes. Par contre même musique que d'habitude, les Européens passeront après les Américains. Alors encore un peu de patience pour mettre vos mains toutes moites et tremblantes sur le jeu !

La cadence devrait être soutenue jusqu'à la sortie désormais, avec une dernière ligne droite qui comprend les week-ends de Septembre (dès le 2 pour les Américains) durant deux mois, quelques salons restants comme l'EuroGamer à Londres et la Paris Games Week à ..... Paris ! :maboule:
A la fin du mois de Novembre nous nous retrouverons déjà dans les périodes de festivités Américaines (Thanksgiving), la cible temporelle de EA et bioWare pour la sortie du jeu. Comme dirait Darth Vador : "C'est trop facile !" (NDLR : d'attendre :)).



Classe :

Le dossier du Jedi Consulaire

Le voilà enfin ! Alleluia ! (=Aleluja ou Hallelujah d'après Google). La dernière classe enfin mise à nue, ou presque. La bande annonce laisse entrevoir comme le background l'annonçait, un Jedi qui agit dans l'ombre et peut user de diplomatie. Ce n'est pour autant que vous aller vous faire chier dans des conversations interminables, croyez moi ! La vidéo envoie sévère sur l'action, et c'est là qu'on se dit qu'il faut pas emmerder un Consulaire ! Enjoy !

41974-400



JCJ :

Zone de guerre : le huttball !

Une nouvelle zone de guerre vient compléter celle d'Alderaan, mais ne vous attendez pas à un scénario alambiqué sur les intérêts pour chaque camp de s'emparer d'armes, de gungans, de points stratégiques, de champs de bettraves, de sénateurs grassouillets (NDLR : rayez la(les) mention(s)inutile(s)). Non rien de tout ceci dans le Huttball un sport galactique qui consiste à faire rouler des rejetons de hutt dans des compresseur à ordures ! Rha mais qu'est-ce que je raconte ! Non en fait, allez voir par vous même ! :aide:

Open world PVP dévoilé

En voilà une bonne nouvelle qu'elle est bonne ! Encore peu de détails de la part des développeurs sur cette feature mais on sait notamment qu'il y aura de la prise de territoire. Donc une évolution des possessions entre les deux camps, et donc surement des avantages de faction. La vidéo montre quelques passages sur la planète Ilum, mais il n'est pas exclu que d'autres zones similaires soient présentes sur des zones contestées sur d'autres planètes ! bref vivement plus de détails sur le PVP ouvert qui fait beaucoup parler de lui. :p

33942



Vidéos :

Démonstration développeur : La chambre de l'éternité

On l'aura vue de nombreuses fois dans les salons, au point de connaitre la chambre de l'éternité au moins aussi bien que notre propre chambre. Voici une vidéo commentée par Dallas Dickinson qui permettra à certains de repérer chaque détail.


Tests :

Un programme de tests pour les guildes

Belle initiative, bien que prévisible avec un système comme le quartier des guildes qui est un énorme annuaire des guildes et de ses membres. Ce système très pratique va donc permettre à BioWare d'inviter des guildes entières plutôt facilement. Une riche idée, surtout que tout type de guildes sera sélectionnées (petite, grande, PVP, RP...). Malheureusement les Européens devront prendre leur mal en patience pour l'instant. Mais cela devrait arriver bientôt pour nous ! :chut:

En bêta dès le week-end prochain

BioWare est à priori ponctuel, et quand ils disent "bêta test week-end", c'est pas du flanc ! bon d'accord ça ne comprend qu'une partie des joueurs, mais c'est tout de même encourageant...Plus de détails sur l'évènement dans l'actualité.


Évènements :

Les temps forts de la Comic con 2011 de San Diego

Comme d'habitude, une petite vidéo "compte rendu" pour permettre à ceux qui n'y sont pas allés (nous les Européens par exemple) de se faire une idée de l'ambiance sur place. Évidemment le côté bisounours marketing de la vidéo peut sembler "too much" mais on voit tout de même que le jeu attire un maximum de gens !
03463216-photo-gamescom


Star Wars: The Old Republic, bilan de la conférence EA


Le premier jour du salon qui aura été surtout l'occasion pour les développeurs de se faire poutrer en live à leur propre jeu dans le raid de "La chambre de l'éternité". Preuve de la difficulté assez relevée de cette instance.

Interview avec Emmanuel Lusinchi

Une expérience très sympathique cela a été ! Je crois avoir été le seul à interviewer Emmanuel en Français, puis en Anglais, puis en Français et ensuite en Anglais, quand ce n'était pas carrément en Franglais.
En fait, peu importe la langue tant que les réponses sont intéressantes. Emmanuel est très intéressant car il ne brode pas de discours pré-mâché, il ne tourne pas autour du pot et n'use pas de sortilèges marketing. Non, il se fait juste un plaisir de répondre avec beaucoup de détails (techniques notamment) et cela est très appréciable. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire l'interview, que moi à la réaliser !

Impressions de jeu


Que serait un compte rendu sans impressions de jeu ? Comment ? Un compte rendu sans impressions de jeu ? Ha oui en effet. bref ! Nous on vous propose nos impressions, intéressantes ou pas, elles sont là. Un jeu comme SW:TOR ne mérite pas un jugement sur un test en si peu de temps, mais quelques vagues impressions peuvent aider ! Et c'est surtout la variété des profils des testeurs qui pourra être intéressante. Je suis moi même plus un fan de Star wars qu'un expert du MMO, Fartha lui sera plus l'expert, alors que Aketos sera à mi chemin entre les deux, et Célé-na ....et bien déjà c'est une fille ! Et ça change déjà beaucoup de chose !

Bonne lecture !

questions-for-turbine-at-pax-prime-2011


Pax Prime 2011 Developper Meet & Greet

Les questions/réponses pleuvent durant ce salon de la PAX, cependant, beaucoup de questions sont destinées au grand public, et donc certaines réponses sont des redites ou des banalités. Ce présent Q/R est pour sa part plus intéressant, en voilà une traduction fidèle par nos soins.




Divers :

Une date de sortie qui dépend de la bêta « pour ne pas faire les erreurs de WOW »

Cela vient de la bouche de Franck Gibeau (à la tête d'EA label) et si ces dires sont sincères alors c'est une bonne chose, même si l'ont peut emmètre quelques doutes sur les réels résultats de cette méthode. Lancer un MMO sans files d'attentes et sans problèmes techniques est plus une utopie qu'autre chose. Mais rien ne les empêche d'essayer de se rapprocher de la perfection du mieux que possible, c'est tout le bien qu'on leur souhaite (et qu'on se souhaite surtout à nous en fait !).


BONUS :

Le tout premier "service" du projet d'armurerie FallenForge est disponible ! Il s'agit d'un widget couplé à la base de données du quartier des guildes, qui vous permet d'afficher une liste de vos membres et autres infos sur une jolie page HTML. Le fond de la liste sous forme de tableau est même personnalisable. Merci à Theladril pour avoir développé cette petite merveille et bon courage pour le lancement imminent du site !

 

Nos projets :


- Refonte du graphique du site

 

Nous recherchons :

 

Cherche rédacteurs motivés (bonnes compétences en Français et en Anglais).

Cherche modérateurs motivés.

 

Ils nous rejoignent :

 

Ganondorf au poste de modérateur ! Bienvenue à lui !

Écrit par Thaerim - Le 03 septembre 2011 à 13:45.