Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

Lettre JOL-SWTOR N°37


Que s'est-il passé durant Septembre, un mois habituellement frénétique pour tout le monde ?

Et bien on nous aura surtout beaucoup parlé de la 1.4 qui est en ligne depuis quelques jours. Inutile donc de revenir ici sur ce que cette nouvelle mise à jour majeure nous apporte, vous le verrez dans le récapitulatif ci-dessous ou par vous-même en jeu.

Bioware a également procédé à une deuxième fusion des serveurs. Cette fois-ci le studio a été plus discret et tout a été fait rapidement et sans votre consentement. En effet de nouveaux serveurs de grande capacité ont remplacés les anciens afin d’accueillir plus de joueurs sur un même serveur. Un nouveau tri a donc été opéré et les joueurs ont été rapatriés sur les quelques serveurs "XXL" restants. Voici un rapide décompte des serveurs :

8 serveurs Américains avec une population "Légère".
9 serveurs Européens (dont 3 Francophones) avec une population "Standard".
3 serveurs pour l'Asie Pacifique.

Oui c'est assez spectaculaire quand on se remémore la sortie du jeu et ses quelques 214 serveurs, dont 123 serveurs Américains et 91 serveurs Européens (avec 16 Francophones). Espérons que cette nouvelle fusion permette de meilleures conditions de jeu en termes de fréquentation des serveurs, et qu'il n'y ai plus besoin d'effectuer une nouvelle purge. Mais soyons positifs : 20 serveurs ça consomme beaucoup moins d'énergie que 214 ! Un beau geste pour la planète en somme !

Pour conclure cette 37ème lettre mensuelle, je vous annonce mon départ du site JeuxOnline dédié à SWTOR après plus de 3 années de services. Et je vous présente Chandler, qui en reprend les rênes. Fort de son expérience passée de RDS sur la section DDO pendant 5 ans et de plusieurs années de modération (NW2, FFXI), il saura redonner à la section sa splendeur d'antan pour la maintenir en activité jusqu'à la fin de l’exploitation de SWTOR (que nous n'espérons pas voir arriver avant longtemps!). Bonne chance à lui !

Merci à tous ceux qui ont contribué et qui contribuent toujours au développement du site et merci à nos fidèles lecteurs qui nous suivent sur les forums et/ou sur Twitter. Que la force soit avec vous !


Vidéos :


Aperçu de l'Opération "Cauchemar venu d'ailleurs"


Un des gros morceaux de ce patch 1.4 c'est évidemment la nouvelle opération, qui amène le décompte à 4 raids dans le jeu. Censée être la plus difficile à ce jour, elle vous permettra de gagner le nouveau set "De l'Effroi", désormais le plus puissant (jusqu'à la prochaine opération). Il vous faudra cependant jouer le raid en mode difficile pour espérer récupérer les fameuses pièces.


Questions/Réponses :


Un Livestream de Questions/Réponses

La nouvelle formule des Q/R prend des allures plus "actuelles" avec ces LiveStram à suivre chaque mois. Fini les pavés hebdomadaire, maintenant les développeurs discutent "directement" avec les joueurs. Voici les informations qui en ressortent :

- Les joueurs F2P n'auront pas de repos d'XP mais auront des armures de niveau intermédiaire, des boost d'XP...
- Le mode F2P sera testé sur le PTS quelques semaines avant sa mise en ligne officielle. Les joueurs qui iront le tester recevront des pièces du cartel.
- Transferts de personnages payants à l'avenir.
- HK-51 arrivera avant la fin de l'année. Pour les Cathar : "when it's ready". Merci Bioware !
- Les espèces jouables pourront être achetées avec la monnaie du cartel.
- Mode cauchemar incoming pour Denova.
- Ils regardent à une option pour afficher/cacher sa capuche.


Divers :

Bioware teste des « serveurs de haute capacité » pour SWTOR

Les fameux nouveaux serveurs "XXL" qui ont permis cette nouvelle fusion et qui rassemblent désormais les joueurs sur 20 super serveurs toutes régions comprises.

GC 2012 - Interview avec Cory butler



Voici les fruits de notre entretien avec Cory butler (co-producteur) lors de la Gamescom 2012.


Versions :


Amélioration du confort de jeu et optimisation


En plus de la nouvelle opération et de la nouvelle zone de guerre, de petites options sympathiques apparaissent. Des emotes faciales pour améliorer votre RP, l'unification des couleurs de l'équipement de votre compagnon, un retour au point d'origine après l'utilisation de la recherche de groupe, une nouvelle gestion graphique des ombres, la possibilité de récupérer des objets achetés/échangés par erreur dans un délai de 2h...bref pleins de petites choses qui vous simplifieront la vie.


Nouvel équilibrage des classes

Que serait une mise à jour majeure sans son lot de rééquilibrage des classes ?

On se le demande ! Cette fois-ci il s'agira principalement de "contrôle de foule" et de barre de résolution (JCJ).

Un Cauchemar venu d'ailleurs et Bioware mise sur la difficulté

Il parait que "Cauchemar venu d'ailleurs" est l'opération la plus difficile du jeu. Cette fois-ci c'est vraiment dur ! Vous allez en chier les amis ! Il y a de l'équipement de la mort qui tue en récompense alors c'est pas avec une main sur le clavier et une autre dans le caleçon/culotte/boxer/string/pantalon que vous allez y arriver (rayez la mention inutile).
bon par contre il parait que certaines guildes l'ont terminée 2 jours après sa sortie dans les deux modes.



Podcasting :



L'équipe de Cantina News reviendra certainement courant Octobre pour un 14 ème épisode !

N'hésitez pas à nous faire remonter vos commentaires via le blog de Cantina News ou les différents réseaux sociaux : Fessebouque et Twouitteure !

 

Nous recherchons :

Nous sommes à la recherche de quelques rédacteurs motivés pour couvrir l'actualité du jeu et plus si affinités ...


Ils nous rejoignent :

Chandler au poste de Responsable de Section


Ils nous quittent :

Thaerim au poste de Responsable de Section

Écrit par Thaerim - Le 01 octobre 2012 à 17:20.