Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

Lettre JOL-SWTOR N°36


Le mois d'Août. Une chaleur écrasante, des rues désertées, des célibataires tous seuls dans leur bureau attendant patiemment Septembre pour prendre leurs vacances, les vendeurs de crayons en ébullition avant la rentrée...Haaa...Le mois d'Août ! Celui où il n'est pas possible d'avoir une réponse à son mail avant deux semaines parce que "Hé ho ! C'est les vacances" ! C'est ce même mois pourri où on irait bien chez le coiffeur parce que notre tête ressemble plus un écosystème forestier qu'à une coiffure et surprise le coiffeur est en.... vacances bien sûr !

Bref, concernant TOR, le constat est un peu similaire. A quoi bon faire des annonces quand tout le monde est en vacances ? Tout le monde s'en fout. D'ailleurs il aurait été peut être plus judicieux d'attendre la rentrée pour annoncer le passage en F2P non ? Faire ça un 31 Juillet vers 22h c'est plutôt inhabituel vous ne trouvez pas ?
Alors pas grand chose à dire mise à part que lentement mais surement quelques détails se distillent dans la communication de Bioware suite à ce changement, notamment grâce à la Gamescom. Nous avons encore une interview dans le grenier mais la transcription n'est pas finalisée. Nous attendons du contenu qui doit arriver très prochainement selon l'éditeur. Vous l'aurez compris ce mois-ci c'est Wait&See !


Vidéos :


La vidéo promotionelle du F2P

Je disais en intro que l'annonce du F2P avait été assez peu entendue en dehors du petit monde des MMO et des jeux vidéo, mais ne vous inquiétez pas ! Vous n'échapperez pas à la grosse vague marketing censée donner un second souffle au jeu ! Pour preuve ce premier aperçu d'une publicité avec de vrais acteurs très inspirée de la pub de LOTRO à l'époque.


Bref aperçu du futur de Star Wars The Old Republic


Dans la dernière vidéo de "teasing" sur le futur du jeu il manquait les Cathars ! Quelle hérésie ! Alors voici une vidéo remise au gout du jour qui présente le futur contenu et avec les Cathars cette fois-ci ! Nondidiou !


Évènements :

La grande course d'acquisition

Il est arrivé avec du retard et pendant le salon de la Gamescom, ce nouvel event plutôt timide est passé relativement inaperçu. Il faut dire aussi que ce dernier aura manqué cruellement d'originalité comparé à l'épidémie Rakgoule de la dernière fois. Ici le concept est beaucoup plus simple, une série de 9 quêtes (plutôt fun) pour ramener 9 objets à un conglomérat étrange. Le dénouement ne cassait pas trois pattes à un canard et ne parlons même pas des récompenses plus que douteuses. Comme par exemple le "repaint" de la tenue Tusken. Ou le rigolo speeder "cassé" mais malheureusement fourni en vitesse 90%. Certes c'est RP, mais qui va utiliser une monture 90% pendant plus de 5 min ?
C'est donc avec un goût amer d'event préparé à la va vite que nous repartons farmer les Journalières ...


JCJ :

Aperçu de la nouvelle zone de guerre


J'ai testé pour vous cette nouvelle zone de guerre à la Gamescom ! Certes les conditions n'étaient pas réellement au rendez vous pour pouvoir effectuer un poutrage en règle de l’ennemie (d'ailleurs j'ai perdu) mais ça donne quand même une petite idée de la chose !

Questions/Réponses :


Questions/Réponses du 17 Aout 2012

Un petit Q/A en mode F2P ça ressemble à quoi ? On doit payer avec la monnaie du cartel pour avoir une réponse à nos questions ? On obtiens des réponses inutiles si on est joueur F2P et des vraies réponses si on garde notre abonnement ? Réponse tout de suite !

Divers :

La nouvelle Opération de SWTOR dès le mois prochain


Une partie du contenu futur présenté dans une ancienne vidéo arrive donc dès septembre. Il s'agit de la nouvelle opération qui promet bien plus que du bashing de mobs selon ses créateurs. Il y aurait donc plus d’interactions, plus de fun et surtout plus de difficulté dans ce prochain Raid. La prochaine opération que nous avons testé à la Gamescom devrait faire partie du menu. Il ne reste plus qu'à savoir quand arrivera HK-51, les Cathars et le nouveau mode de combat spatial !


SWTOR en freemium : quel contenu gratuit pour quel contenu payant ?


Bioware est encore timide sur le modèle, rassurez vous, rien de concret ! Faut pas déconner non plus ! What did you expect?! comme dirait l'autre ! On ne sait donc toujours pas quel est la valeur de la monnaie virtuelle, le taux de change si vous préférez. On ne sait pas non plus ce qu'il y aura précisément dans la boutique et on a même pas la date exacte de la mise en ligne de tout le système F2P !

40% des joueurs quittent SWTOR à cause de l'abonnement


Et ben voilà ça coule de source ! Si les chiffres le disent c'est que c'est vrai ! Si EA le dit c'est que c'est vrai ! Hahem. En tout cas il aura quand même fallu vendre 2,2 millions de boites et des paquets d'abonnements avant qu'ils ne s'en rendent compte. C'est vrai que commencer directement en modèle F2P c'est trop mainstream !


Podcasting :



Devinez quoi ? Ce mois-ci on cause F2P ! Ça vous étonne ? Quoi ? Même pas un petit peu ? Vous êtes tellement perspicaces ! C'est ça que j'aime bien chez vous ! Quoi que vous en pensiez il y avait matière à en parler de ce fameux changement ! Car le changement c'est presque maintenant !


N'hésitez pas à nous faire remonter vos commentaires via le blog de Cantina News ou les différents réseaux sociaux : Fessebouque et Twouitteure !


BONUS :

Ce mois-ci c'est un peu la disette côté créations de fans, projets intéressants, etc...Ou alors c'est moi qui n'ai pas bien cherché. Je pense plus pour la deuxième option. Bref on va quand même rester dans l'univers Star wars avec ce petit trailer dévoilé à Star wars Celebration VI. La grosse convention Star wars Américaine. Il s'agit donc d'une nouvelle petite série télé humoristique par les créateurs de Robot Chicken. Ils s’étaient illustré sur des épisodes spécials Star wars, et bien Lucasfilm leur a donc donné le feu vert pour cette série déjantée ! Voici Star wars Detours !

 

Nous recherchons :

Nous recherchons toujours des rédacteurs motivés pour assurer l'actualité du jeu.

 

Ils nous rejoignent :

Ao Trapp en tant que modérateur ! Que la force soit avec lui !


Ils nous quittent :

RAS

Écrit par Thaerim - Le 01 septembre 2012 à 12:23.