Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

Lettre JOL-SWTOR N°29

Le jeu a passé son premier mois d'exploitation et les résultats ne devraient plus tarder. Electronic Arts va probablement profiter d'un petit communiqué de presse pour vanter le succès du jeu et le nombre de joueurs ayant signé pour poursuivre l'aventure.

On évoquait un lancement plutôt réussi le mois dernier et à l'heure actuelle il semblerait que SW:TOR soit un succès critique et commercial. Évidemment nous sommes au tout début d'une longue aventure (espérons!) mais le jeu à les moyens de faire partie des grands.

Une petite ombre au tableau cependant, il y a encore certains bugs gênants et des maintenance assez longues. On a même pu goûter au plaisir du "Patch day, no patch" ! Hé oui, le patch 1.1 fût repoussé de 24h tandis que les développeurs essuyaient des bévues avec le PVP sur Ilum. Il y a encore pas mal de finitions à réaliser mais le studio semble avoir la volonté et la possibilité de fournir du contenu régulièrement. Wait&see !


Vidéos :

Le futur du jeu en images


Ou comment nous mettre l'eau à la bouche et prolonger nos abonnements ! Certains de ces ajouts tant attendu comme la banque de guilde, la personnalisation de l'interface et le système héritage feront leur apparition dans la mise à jour 1.2 prévue pour Mars prochain.


JCJ :

Des améliorations pour le JCJ

Le JCJ dans SW:TOR possède encore de nombreuses carences. Le JCJ ouvert n'apporte rien d’intéressant, les zones de guerre sont assez restrictives (pas le choix de l'instance ni de la totalité du groupe), Ilum n'est pas optimisée ...Le développeur responsable du JCJ prend donc la parole et nous annonce des modifications à venir plutôt encourageantes. On note d'ailleurs des zones de guerre beaucoup plus équilibrées depuis la séparation des niveaux 50 des autres joueurs. Et la dernière vidéo dévoilée par Bioware laisse également entrevoir une image conceptuelle d'une nouvelle zone de guerre...

Tests :


Première mise à jour majeure de SWTOR sur les serveurs de tests


Vous pouvez à tout moment rejoindre les serveurs de tests via les options de votre client de jeu. Vous aiderez les développeurs à affiner leur contenu et surtout vous pourrez assouvir votre curiosité. D'autre part les dernières mises à jour laissent entrevoir une stratégie intéressante de la part de Bioware qui compte proposer contenu "consommable" et contenu plus "sandbox" via Ilum pour accroître la durée de vie du titre.


Versions :

Hécatombe républicaine : Bioware procède à une mise à jour

Une autre difficulté que Bioware a rencontré concerne l'optimisation de la zone JCJ ouvert de la planète Ilum. Une fois encore il a fallu procéder à une mise à jour d'urgence suite à un déséquilibre total.

Bioware dévoile le siège de Kaon

Voici le contenu du premier patch consistant de SW:TOR ! Le prochain patch du même type (1.2) est prévu pour le mois de Mars. Si le rythme est tenu, les joueurs auront de quoi être tenu en haleine.

46352-400


SWTOR évolue en version 1.0.2

Alors que le jeu évolue au fil des patchs et correctifs durant de longues maintenance, les joueurs du vieux continent s'insurgent contre la monopolisation du mardi dans la journée (souvent de 9h à 17h) pour ces coupures indispensables. Bioware semble être au courant du problème mais persiste pour l'instant à garder des horaires plus favorables aux Américains. Espérons que l'expertise du service client en Irlande tant vantée par le studio soit capable un jour d'optimiser ce problème.


Divers :

La /danse d'invincibilité de SWTOR - MàJ

Voilà un bug qui restera surement dans l'histoire du jeu ! Les développeurs ont du corriger très vite un bug rigolo au premier abords mais catastrophique pour l'équilibre du jeu. Les danseurs fou n'ont pas fait la fête très longtemps en PVP grâce à une réactivité à tout épreuve de Bioware.

Quelques détails sur la modification d'objet

C'est décidément l'une des préoccupations majeure de monsieur Lusinchi : l'itémization. Dans un bref communiqué il nous explique que les modifications seront étendues sur les objets "violets" et qu'il sera donc possible de récupérer la totalité des statistiques.

Les textures dans SW:TOR

Les graphismes sont sources de débat dans la communauté, Stephen Reid revient sur le côté technique de l'affichage des textures dans les lieux "ouverts" et nous informe que les développeurs travaillent toujours à l'optimisation graphique du jeu.

Un titre spécial et limité : Fondateur


Les récompenses de vétéran feraient-elles leur entrée avec ce titre qui récompense les premiers joueurs à valider leur abonnement ? Dans tous les cas ce titre limité fera la fierté de certains dans quelques années lorsque ils exhiberont leur titre devant les noobs !

medal


Bioware envisage de modifier les horaires de maintenance de SWTOR


Évoqué comme un problème récurrent depuis le lancement, les Européens pourraient être entendu et exaucé à l'avenir ! C'est du moins tout ce qu'on espère !


Podcasting :

La deuxième expédition du Starbreaker est en cours et l'équipage devrait revenir vers vous très rapidement pour un nouveau voyage ! Les guildes continuent leurs présentations de leur côté pour tenter de vous séduire...

Interview de guildes :

Interview #46 La confrérie obscure
Interview #47 Creed
Interview #48 Aurora boréalis
Interview #49 Les morts de trouille
Interview #50 Légion
Interview #51 Ravens
Interview #52 Escadron Sith'ari
Interview #53 Frogswarm
Interview #54 boréalis
Interview #55 Les no life

BONUS :

Un peu d'art ce mois ci avec les créations d'Evolvana ! Vous pouvez retrouver ses créations Star wars ici et aller consulter son deviantArt pour en découvrir un peu plus.

Thrawn_portrait_by_Evolvana


Nos projets :

La version "Empire" du site !


Nous recherchons :

Nous recherchons des rédacteurs motivés et disponibles pour réaliser des articles originaux !


Ils nous rejoignent :

Waren en tant que modérateur ! Que la force soit avec lui !


Ils nous quittent :

Hrunh ! Merci pour ta contribution !

Écrit par Thaerim - Le 01 février 2012 à 20:21.