Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

Lettre JOL-SWTOR N°33


Les mois passent et le parcours de notre jeu favori est semé d'embuches. En plus d'une annonce sur un nombre de joueurs en baisse (on passe de 1.7 million à 1.3 million d'abonnés), on a également appris que des licenciements allaient sévir chez Bioware. Évidemment le studio se garde bien de nous dire que la situation n'est pas reluisante, à la place il nous promet une qualité équivalente du service malgré la réduction des effectifs. Espérons que ce soit vrai, car nous ne pouvons pas vraiment jauger de l'impact de ces licenciements sur le soft. On remarque tout de même que les équipes communautaires sont touchées, avec le départ de Stephen Reid (CM Américain, chef suprême des équipes communautaires). Un coup dur pour cet excellent CM qui a remplacé en cours de route Sean Dahlberg en 2010. Toutes ces nouvelles refroidissent mais il faut garder à l'esprit que plusieurs facteurs sont responsables, notamment la diminution de l'engouement pour le jeu après les premiers mois de jeu et l'énorme coup de pub. Le soufflet retombe et d'autres gros jeux sortent, sans compter l'été qui arrive (et oui on joue quand même un peu moins à cette période estivale, la faute à la bière en terrasse et à Roland Garros à la télé surement!) et bien sur il y a les insatisfaits, et peut être à juste titre sur certaines fonctionnalités ...

Mais restons optimiste, restons indulgent et voyons ce que Bioware va nous proposer par la suite. Un lourd programme est sur les rails, on se souvient des annonces faites sur un gros projet en développement pour le combat spatial. On se rappelle aussi de ces aveux sur le PVP et la mobilisation des développeurs sur cet aspect du jeu. Le guild Summit était également encourageant par rapport à la philosophie affichée par les développeurs et toutes les bonnes idées mises de côté. Patience, il faut malheureusement que Bioware respecte son planning, ses priorités et son budget !


Vidéo :
Aperçu de la mise à jour 1.3 de Star Wars The Old Republic

Elle arrive courant Juin ! En attendant la voici en images comme à l’accoutumée. C'est James Ohlen qui s'y colle en solo pour nous présenter la chose. Qu'on se le dise, cette nouvelle mise à jour majeure ne sera pas de la trempe de la 1.2 : pas de nouvelle opération ni de nouvelle zone litigieuse. A la place un outil de recherche de groupe, l'amélioration du craft avec les tables d'augmentation et le retour des zones de guerre classées !


Évènement :

Un nouveau concours pour gagner des mini-pets

C'était notre petit concours du mois de Mai, nous espérons qu'il vous a plu ! Les lots n'étaient certes pas aussi sexy que le matos Razer du précédent concours mais ça valait tout de même le coup de se farcir le questionnaire non ?


Questions/Réponses :


Questions/Réponses du 04 Mai 2012

Questions/Réponses du 11 Mai 2012


Questions/Réponses du 25 Mai 2012


Et c'est reparti pour un tour avec les traditionnels Q/R, dont un spécial 1.3 ! Les jours passent mais les Q/R ne se ressemblent pas ! ........... Heu .......... Non rien.


Divers :

D'énormes ressources réassignées au PvP de SWTOR


Du succès là où on ne l'attendait pas forcément, tel est le résultat du PVP de SWTOR. Une bonne nouvelle dans un sens, Bioware va donc concentrer un peu plus ses ressources sur cette partie du jeu. Mais restons réaliste, tout n'est pas encore parfait pour le PVP. L'équilibrage n'est pas encore optimum et certains problèmes d'animation persistent, et nous attendons tous de pied ferme du vrai PVP ouvert et pas un désert de glace mal optimisé.

Une perte de 400 000 abonnés mais une « politique agressive » d'ajout de contenu


Les Marketeux ont du boulot en ce moment pour toujours trouver les mots qui vont apaiser les faits. Certes c'est 400 000 abonnés qui arrêtent mais ne vous inquiétez pas, les équipes vont redoubler d'effort ! On se croirait sur l'étoile noire version 2.0 ! Palpatine incoming !

Bioware licencie dans les effectifs de SWTOR


C'est le coup de massue du mois ! Déjà des réductions d'effectifs ! Alors que EA et Bioware rentrent largement dans leurs frais suite aux énormes ventes de boites et à un nombre de 1.3 million d’abonnés à ce jour. En effet EA avait concédé une rentabilité à partir de 500 000 abonnés. Avec un constat pareil on ne peut que s'imaginer une fois de plus l'ignoble capitaliste Sith qui tire les ficelles et qui veut toujours plus d'argent. Faire autant avec moins est un moyen d'en faire plus ...

Les « temps sont durs » mais SWTOR conserve « l'une des plus grosses équipes du secteur »


Est-on donc en droit de penser que EA/Bioware avait vu trop grand dès le départ ? Ou n'était-ce qu'un moyen d'assurer la sortie du jeu sans encombres avec une réduction d'effectifs prévue dès le départ pour la suite ?


Des infos sur le prochain Roman


Si vous avez aimé les 3 précédents romans, alors vous allez être ravi, un quatrième arrive ! Et c'est Drew Karpyshyn qui s'y colle !

Podcasting :


Et voilà la nouvelle direction prise par JOL-SWTOR pour la partie podcast du site. Nous entamons une collaboration que nous souhaitons longue et fructueuse avec Jeff. N'hésitez pas à réagir aux émissions, suggestions, questions, nous prenons tout !

Cantina News #12 A New Hope


Et c'est le 12ème épisode qui scelle notre partenariat, au sommaire de ce nouveau format : des news, du RP, des combat-logs,de la BD et des romans en dessert ! Bonne écoute !


Episode I du Podcast officiel


Ce mois-ci a également vu naitre pour de bon le podcast officiel de Bioware. Après une petite introduction il y a plusieurs mois, le voici enfin. Bon par contre il est totalement en anglais et si vous cherchez de l'objectivité et des sujets épineux vous aller être un peu déçu je le crains...


BONUS :

Cette semaine le petit bonus revient sur les deux images conceptuelles de la fin de la vidéo de présentation de la 1.3. En effet, James Ohlen évoque le futur du jeu et deux images défilent alors assez rapidement sous nos yeux. Les spéculations sont ouvertes mais l'image de la station spatiale avec des vaisseaux arrimés pourrait être une première mise en bouche des vaisseaux de guilde ? Vivement plus d'infos !



 

Nos projets :

Des articles en préparation

 

Nous recherchons :

Nous recherchons toujours des rédacteurs motivés pour assurer l'actualité du jeu et rédiger des articles de fond.

 

Ils nous rejoignent :

RAS


Ils nous quittent :

Newen au poste de rédacteur.

v3petitpixel au poste de rédacteur.

Lyeos au poste de rédacteur.

Merci pour tout et que la force soit avec vous !

Écrit par Thaerim - Le 01 juillet 2012 à 11:44.