Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Signaler une annonce

Lettre JOL-SWTOR N°34


Alors que la salon de l'E3 nous a permis d'avoir un avant goût de ce qui arrivera dans le jeu dans les mois à venir, la version 1.3 est enfin disponible après plusieurs jours de transferts de personnages. Bioware a bien préparé le terrain pour sa 1.3 axée sur le jeu en groupe. Car pour jouer en groupe il faut des serveurs bien remplis ! A quoi bon un outil de recherche de groupe si vous êtes 5 sur la flotte le soir à 21h ? A quoi bon des zones de guerre classées si il ne reste que deux guildes actives sur le serveur ?

Le mois de Juin a donc été marqué par les transferts, et sa liste de destinations s’agrandissant au fil du temps.
Si nous devions résumer la 1.3 après 1 semaine de jeu en deux mots : Judicieuse et efficace.
L'outil de recherche de groupe s'avère très bien conçu et vous pouvez monter un groupe équilibré en 30 secondes (de ma propre expérience). La personnalisation continu son petit bonhomme de chemin dans le bon sens avec l’équipement adaptable qui permet de faire fi du type d'armure pour les tenues sociales. Les kits d'améliorations quant à eux permettent d'obtenir un emplacement supplémentaire sans dépendre des faibles statistiques d'un craft critique. Dans le même temps plus de plans "oranges" font leur apparition et donnerons certainement encore un peu plus de diversité à votre look. Enfin, le coût de déplacement des améliorations baisse de 30% pour le plus grand plaisir de votre porte monnaie !

Le JCJ qui fonctionne plutôt bien dans SWTOR avait besoin d'un peu plus d'attrait après plusieurs mois de jeu. C'est chose faite avec les zones de guerre classées ! Désormais vous pouvez monter un groupe de 8 (des membres de votre guilde par exemple) et affronter d'autres groupes de 8 chevronnés. Vos statistiques sont enregistrées et vous pouvez les comparer avec les autres joueurs.

Tout cela est donc très positif. Mais nous ne pourrons nous empêcher d'émettre un petit bémol. Toutes ces petites choses très appréciables auraient surement dû arriver beaucoup plus tôt et ont peut être causées du tort au soft par leur absence à la sortie. Mais mieux vaut tard que jamais comme on dit ! Maintenant espérons que les vacances d’Été ne vont pas trop entamer le regain d'activité et d’intérêt pour le jeu ! La 1.4 devrait apporter du nouveau contenu et moins d'outils de base, mais il ne va pas falloir qu'elle se fasse trop attendre !


Vidéos :


E3 2012 - Le futur de Star Wars The Old Republic

Et voici le contenu alléchant de ce qui arrivera dans les mois à venir en vrai images en mouvement et avec du son en plus ! C'est beau la technologie ! Ça existe depuis quand cette merveille ? Quoi ?! Depuis approximativement 1895 ?! Autant pour moi!


SWTOR 1.3 : l'équipement adaptable


Qui n'a jamais rêvé de pouvoir porter la tenue sociale "Bikini" pour aller se battre à 8 en petite tenue contre le vénérable SOA ? Personne ? Ha d'accord, je croyais... Bref maintenant c'est désormais possible même pour les utilisateurs d'armures lourdes !

Évènements :

E3 2012 - Nouvelle planète, nouvelle race jouable...

C'était THE évènement du mois de Juin, comme tous les ans. On attendait des révélations et c'est chose faite avec tout ce contenu appétissant ! En tête : la nouvelle planète qui étendra l'histoire du jeu et la possibilité de jouer une nouvelle race (fonctionnalité souvent demandée par la communauté étant donné la diversité hallucinante des aliens dans l'univers). Maintenant attendons les prochains évènements où TOR sera présent. Il devrait s'agir de la Comic Con, de la grosse convention Star wars Celebration VI et évidemment de la Gamescom !


Petit compte rendu de l'after E3 à Paris


Electronic Arts organisait un petit évènement à Paris pour promouvoir ses nouveaux softs à la presse après les révélations fracassantes (ou pas) de l'E3 de Los Angeles. Notre rédacteur en chef a pu répondre à l'invitation, découvrez son compte rendu pour la partie dédiée à SWTOR !


Le transfert de personnage a commencé


Suite à la baisse du nombre de joueurs constatée le mois dernier, ce service en préparation depuis un moment chez Bioware est désormais disponible. Si votre serveur a été victime de désertion massive et que vous vous retrouvez tout seul avec votre compagnon au bar de la station Carrick, alors n'attendez plus et consultez la liste des destinations vers une autre Galaxie ! Une initiative bienvenue après 6 mois d'exploitation et une mise à jour orientée sur le jeu en groupe.


Questions/Réponses :


Questions/Réponses du 01 Juin 2012


Questions/Réponses du 15 Juin 2012

Questions/Réponses du 23 Juin 2012

Questions/Réponses du 29 Juin 2012

Et voilà de quoi vous occuper durant vos 30 prochaines minutes ! Une multitude de questions (parfois judicieuses, parfois douteuses) qui trouveront réponses (parfois judicieuses parfois douteuses).



Versions :

Quelques infos sur les zones de guerre classées de la 1.3


Le développeur en charge du JCJ, Gabe Amatengelo revient sur les atouts des zones de guerre classées. Si vous n'avez pas encore touché à cette fonctionnalité, ces informations pourraient s'avérer utiles.


Les nouveautés de la 1.3 pour le craft


Je l'évoquai en introduction de cette lettre, les changements pour l'artisanat sont encourageants et prennent une direction appréciable pour la personnalisation de son avatar. Voici la liste des principaux changements en détails par David Hunt.


Divers :

SWTOR en free-to-play ? Franck Gibeau précise la stratégie


Les mauvaises langues qui s'acharnaient à remettre sans cesse sur la table le fait que SWTOR passe Free-To-Play bientôt n'auront ni tout à fait tort ni tout à fait raison ! Franck Gigot..!...heu...Gibeau (patron du label EA, et j'en profite pour prendre la porte suite à ma blague pourrie) a donné quelques précisions sur la stratégie de l'éditeur concernant cette épineuse question. L'option serait actuellement étudiée à long terme comme le ferait tout éditeur. Mais rien de prévu dans les mois à venir. Un passage ne serait-ce qu'en Freemium nécessiterait de repenser le jeu sous plusieurs angles pour l'adapter à ce modèle économique. Voilà qui devrait clouer le clapet à certains pendant un petit moment...


Podcasting :



Pour le 14ème épisode, Cantina News quitte ses douillets appartements, laisse sa machine à café et sa secrétaire aux lourds attributs et s'installe à la Comic Con de Paris !

Nous vous proposerons donc un épisode spécial, non pas en direct Live du salon, mais néanmoins en vidéo, et c'est une première pour nous !

Si vous voulez discuter avec nous, ce sera un plaisir. Nous serons probablement sur le stand de No Watch ! Alors peut être See you Soon™ !



BONUS :


Un petit nouveau dans la communauté des fansites Francophones fait son apparition ! Il s'agit d'Evcom ! Ce site agréable à l’œil de prime abord se revendique plutôt comme étant un blog. Un blog qui a pour but de promouvoir, et même d'aider (sous réserve de se trouver sur le serveur Manttle of the Force) à organiser les évènements crées par les joueurs sur les différents serveurs. Une très bonne initiative à saluer car c'est avant tout ce genre d'events qui fait vivre une communauté et qui donne une véritable personnalité à un serveur parmi tant d'autres. Promouvoir ces évènements c'est encourager ce type de jeu qui demande beaucoup d'efforts d'organisation. Alors merci à Evcom.fr et longue vie à eux !

Visitez Evcom.fr

 

Nos projets :

Des articles en préparation

 

Nous recherchons :

Nous recherchons toujours des rédacteurs motivés pour assurer l'actualité du jeu et rédiger des articles de fond.

 

Ils nous rejoignent :

RAS


Ils nous quittent :

RAS

Écrit par Thaerim - Le 01 juillet 2012 à 13:43.